Tél. +32(0)81 390 660 • Mail: info@empreintes.be

25
Sep

32 classes marchent dans la Meuse !

Dans le cadre de l’opération de chômage de la Meuse, Empreintes propose, en partenariat avec le Contrat de Rivière Haute-Meuse, des animations pour les classes de la région.

La Meuse est en chômage.

Du 15 septembre au 8 octobre, la Meuse est mise en chômage. C’est-à-dire que les portes des barrages entre la frontière française et La Plante (Jambes) sont levées et que la Meuse a retrouvé son débit naturel. Si la navigation y est impossible à cause du niveau d’eau trop bas, ce sera par contre l’occasion de partir, les pieds au sec, à la découverte de la faune et de la flore qui la peuple le lit du fleuve.

32 animations et 703 élèves sensibilisés

Durant cette période, le Contrat de Rivière Haute-Meuse, la cellule environnement de la Province de Namur et Empreintes, proposent des activités à près de 100 classes de la région. Chez Empreintes, ce ne sont pas moins de 32 classes qui sont sensibilisées au biotope mosan par des animations de terrain.

Des activités à faire en famille.

Et si vous souhaitez découvrir la Meuse en famille durant cette période exceptionnelle, rdv sur le site www.crhm.be pour découvrir toutes les activités prévues durant ces 3 semaines.

Découvrez le reportage diffusé dans le JT de la RTBF le 15/09/2017 en cliquant sur l’image 😉

Vous souhaitez aborder la thématique de l'eau avec votre classe?

You are donating to : Greennature Foundation

Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
paypalstripe
Loading...